• Courrier de "loyauté"?

    Non, vous ne rêvez pas!

    Après deux audiences dont la dernière durant laquelle je reçois une leçon de bon fonctionnaire obéissant et suite aux appuis et pressions exercés da la résistance collective, l'IA consent à ouvrir une voie : "Vous me ferez un courrier loyauté...Et je réfléchirai à votre réintégration!!??"

    En voici les suites!

     

    Courrier de "loyauté"?

    Non, vous ne rêvez pas!

    Après deux audiences dont la dernière durant laquelle je reçois une leçon de bon fonctionnaire obéissant et suite aux appuis et pressions exercés da la résistance collective, l'IA consent à ouvrir une voie : "Vous me ferez un courrier loyauté...Et je réfléchirai à votre réintégration!!??"

    En voici les suites!

    "Courrier de loyauté" envoyé de ma part

    François Le Ménahèze                                    St Lumine de Clisson, le 29/10/2010

    Directeur, enseignant école Lucie Aubrac

    44190 St Lumine de Clisson                           

               

    Monsieur Javaudin, Inspecteur d’Académie de la Loire-Atlantique

    S/C de madame Cochet, Inspectrice de l’Education  Nationale, Circonscription Vallet sud Loire vignoble

     

    OBJET : Audience du 9 octobre 2010.

     

    Monsieur l’Inspecteur d’Académie

     

    Vous avez bien voulu me convier en audience le vendredi 9 octobre 2010, concernant ma demande de détachement au poste de formateur à temps partagé.  

      

    En tant qu’enseignant et formateur, j’inscris mon enseignement dans le cadre des programmes officiels et du socle commun et j’exerce ma liberté pédagogique telle que réaffirmée dans les programmes 2008, ceci en faisant preuve de la conscience professionnelle exigée de tout enseignant.   

    En tant que formateur mes interventions continueront d’être fondées sur les acquis de la recherche en éducation, les pratiques sociales de référence et le recul critique nécessaire pour appréhender les problématiques de l’Ecole.

      

    Ma loyauté aux principes fondateurs de l’école de la république demeure entière. L’exercice de mon métier de professeur, de directeur et de formateur, m’engage à agir en tant que fonctionnaire de l’Etat de manière éthique et responsable, à assurer mon service dans le respect du service public et des valeurs et principes déontologiques inscrits dans les textes fondamentaux de l’Education nationale.

    Je continuerai à faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont je peux avoir connaissance dans l'exercice de mes fonctions.

    Je crois avoir toujours servi mon métier de manière responsable et lucide, animé d’un sens éthique et critique. La primauté de ma fonction reste que chaque élève reçoive une éducation de qualité, apprenne et progresse afin que soient assurées sa réussite scolaire et son éducation à une citoyenneté active et responsable.

     

    Je vous prie de croire, monsieur l’Inspecteur d’Académie en l’expression de mes respectueuses salutations et de mon dévouement au service public d’éducation.  

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :